Dérivé du Cepheus Engine (lui-même une variante de Traveller), Clement Sector en adapte le système de règles pour jouer dans un cadre précis, en 2342 dans le le secteur Clement, un secteur (au sens travellerien du terme) dont les Terriens avaient commencé l'exploration, puis la colonisation, en 2200 via un trou de ver, qui s'est effondré en 2331, coinçant là-bas toute une population d'expatriés désormais contraints de se débrouiller sans l'aide de la Terre.
Extraits de la gamme
Les règles du jeu.
Description générale du contexte et règles supplémentaires de création de personnages.
Très peu peuplé et en grande partie inexploré, le secteur Clement (baptisé du nom d'un de ses premiers explorateurs) permet un type de jeu différent de ce qu'on pratique dans l'Official Traveller Universe, bien connu et largement développé.
Règles de création de vaisseaux spatiaux.
Scénario dans lequel les personnages font partie de l'équipage d'un vaisseau de secours, envoyé sur une planète inhabitée et déserte du secteur Tranquility (voisin du secteur Clement) à la recherche d'un vaisseau d'exploration disparu.
Scénario dans lequel les personnages commencent par livrer une cargaison dans un système stellaire éloigné.
Scénario où les personnages participent à un safari organisé sur plusieurs planètes inhabitées du secteur Leonidas, voisin du secteur Clement.