JDR médiéval-fantastique old school, aux règles simples dérivant de celles d'(A)D&D, mais avec quelques différences notables (par exemple, il faut toujours faire gros sur le D20, donc plus le score dans une caractéristique est faible, meilleure elle est, et plus la classe d'armure est élevée, meilleure est la protection). Le livret de règles contient tout ce qui est nécessaire pour jouer, mais quand on dispose déjà d'une des éditions d'(A)D&D parues au siècle dernier (ou d'un autre JDR med-fan' donnant toute satisfaction), le jeu ne présente pas vraiment d'intérêt.
Extraits de la gamme
Supplément proposant de nouvelles règles, de nouveaux monstres, une petite ébauche de cadre de jeu, et surtout d'intéressantes tables aléatoires pour créer un village med-fan' original avec ses particularités, tables qui ne font pas référence aux règles du jeu et sont donc exploitables avec n'importe quel autre JDR med-fan' "occidental".
Sur le même principe que le précédent : nouvelles règles, nouveaux sorts, nouveaux monstres, et une kyrielle de tables aléatoires : tables pour agrémenter les voyages, générateur de scénarios pour bac-à-sable, tables permettant de détailler les auberges et tables en rapport avec les ruines.