MEGA

Toujours plus de matos


Voici une phrase souvent entendue par les brocanteurs du service M après la distribution du matériel assigné pour une mission à une équipe de MEGA.
Car s'il est vrai que les brocanteurs se désolent à chaque fois qu'ils procèdent à une distribution, songeant à tout ce bel équipement qu'ils laissent aux mains de brisefers inconscients des heures ou des journées de travail que sa mise au point a nécessité, et qui trop souvent réintègrera les magasins du service dans un triste état, voire jamais, les MEGA de terrain, eux, en voudraient toujours plus.


Si les personnages considèrent que le matériel qui leur a été alloué pour leur mission est insuffisant, ils peuvent réclamer des objets supplémentaires. Les règles qui suivent sont prévues pour GURPS MEGA.

Pour chaque objet supplémentaire que l'équipe demande, le chef d'équipe (ou le MEGA qui tente d'obtenir une rallonge de matériel) doit faire un jet d'influence (Influence Roll), contre une Volonté (Will) de 10 dans la plupart des cas (mais certains brocanteurs, les majors-armuriers en particulier, peuvent avoir un score plus élevé...).

Outre les modificateurs de réaction normaux (dont la Réputation), appliquer au jet de réclamation les bonus et malus suivants :

- par Stagiaire dans l'équipe : -2
- par Renfort dans l'équipe : -1
- par Command operator dans l'équipe : +2
- si le Major de terrain accompagne l'équipe en mission : +4
- si ce n'est pas le chef d'équipe qui fait la demande, mais un de ses subordonnés : -2
- si c'est le Major responsable de l'équipe qui fait la demande : +4
- si la demande, faite par l'un de ses subordonnés (chef de l'équipe y compris), est officiellement approuvée par le Major responsable de l'équipe : +2
- si la demande est faite pour l'équipe par un haut-superviseur : +6
- si la demande est faite pour l'équipe par un grand maître : +7
- si la demande est faite pour l'équipe par un sage consultant : +8
- si la demande est faite pour l'équipe par un vieux : +10
- si le MEGA, son équipe ou une équipe dirigée par le même chef, n'a pas ramené tout ou partie de son matériel après la mission précédente : -2
- si le MEGA, son équipe ou une équipe dirigée par le même chef, a des antécédents de briseur de matériel : -2
- si l'équipe ne comprend aucun MEGA sachant correctement utiliser l'objet : -3
- pour une pièce d'équipement de taille moyenne : -1
- pour une pièce d'équipement de grande taille : -4
- pour une pièce d'équipement "standard" (paralysant, couteau, chargeurs électriques ou d'armes à rayons, communicateur, lampe torche, caméra antigrav, rossignols, outillage standard, matériel d'escalade ou de plongée sous-marine, trousse de soins, armes simples, etc...) : +4
- pour une pièce d'équipement rare : de -1 ŕ -4, selon la rareté
- si la Guilde est en train de constituer des stocks de l'objet demandé (par exemple, pour en équiper de nombreux MEGA dans le cadre d'une mission de très grande envergure) : -5
- si l'objet semble a priori utile pour la mission, sans faire doublon avec l'équipement déjà alloué à l'équipe : +2
- si l'objet n'a a priori pas d'utilité pour la mission : -2
- si l'objet fait doublon avec de l'équipement déjà alloué à l'équipe : -2
- si l'objet est une arme à feu : -1 (si la mission nécessite ce type de matériel, il aura déjà été fourni à l'équipe)
- si l'objet est une arme laser ou à plasma : -2 (si la mission nécessite ce type de matériel, il aura déjà été fourni à l'équipe)
- si l'objet est une arme lourde : -4 (si la mission nécessite ce type de matériel, il aura déjà été fourni à l'équipe)
- selon diverses circonstances ou la nature de l'objet demandé : modificateur variable à l'estimation du MJ.


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